Participer

Puis-je participer ?

Il y a plusieurs critères à remplir si vous voulez rejoindre l’étude Orchestra. Les plus importants sont* :

  • Avoir entre 40 et 75 ans
  • Avoir reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson au cours des 2 dernières années
  • Présenter une lenteur d’exécution des mouvements etau moins l’un des symptômes suivants :
    • rigidité/raideur musculaire
    • tremblements/secousses
  • N’avoir pris aucun médicament pour traiter les symptômes moteurs de la maladie de Parkinson (symptômes liés aux mouvements) et ne pas être susceptible d’avoir besoin de tels médicaments dans les 6 prochains mois

* Il existe d’autres critères pour intégrer l’étude ; l’équipe chargée de l’étude les évaluera et les abordera avec vous.

L’étude évalue l’effet du médicament de l’étude sur la progression de la maladie de Parkinson et les symptômes associés sur une période plus longue. Par conséquent, l’étude Orchestra ne peut recruter que des personnes présentant des symptômes légers de la maladie de Parkinson.

Si vous répondez à ces critères, nous vous invitons à répondre au questionnaire de présélection pour vérifier votre préadmissibilité à l’étude. Si vous êtes préadmissible, vous serez orienté(e) vers le site de l’étude le plus proche. L’équipe chargée de l’étude, présente sur le site, discutera de l’étude en détail et effectuera des tests et des évaluations pour confirmer votre admissibilité à l’étude.

Qu’est-ce que le consentement éclairé ?

Avant tout test et toute procédure liés à l’étude, vous devrez donner votre consentement et signer un formulaire de consentement éclairé (FCE).

Ce document explique en détail l’étude, y compris les risques et les bénéfices potentiels, ainsi que vos droits et responsabilités.

 

L’étude Orchestra est-elle faite pour moi ?

La participation à une recherche clinique doit être mûrement réfléchie. Avant de décider si vous souhaitez participer, veillez à bien comprendre les risques potentiels associés.

Il n’existe aucune garantie que vous tiriez un quelconque bénéfice de votre participation à cette étude. N’oubliez pas que la participation aux études cliniques est entièrement volontaire. Vous êtes libre de quitter l’étude à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans aucune pénalité.

Un entretien avec l’équipe chargée de l’étude peut vous aider à décider si vous souhaitez participer ou non à l’étude Orchestra. Les membres de l’équipe vous expliqueront l’étude et vous donneront plus d’informations, y compris des renseignements écrits comme le formulaire de consentement éclairé.

 

Les médecins et les spécialistes de l’étude surveilleront de près l’état de santé et le bien-être des participants tout au long de l’étude.

Taking Part

Can I join?

There are several criteria to meet if you want to join the Orchestra Study. The most important ones are*:

  • Aged 40–70 years
  • Have been diagnosed with Parkinson’s disease in the past 2 years
  • Experience slowness of movement and at least one of the following:
    • Muscle stiffness/rigidity
    • Tremor/shaking
  • Have not taken any medications to treat Parkinson’s disease motor symptoms (symptoms related to movement) and are not expected to need any such medications in the next 6 months.

*There are additional criteria to enroll in the study—the study team will assess these and discuss them with you.

The study is investigating the effect of the study drug on the progression of Parkinson’s disease and associated symptoms over a longer period of time. Therefore, the Orchestra Study can only recruit individuals with mild Parkinson’s disease symptoms.

If you meet these criteria, take the pre-screener. If you pre-qualify, you will be referred to your nearest study site. At the study center, you will discuss the study in detail and find out whether you can take part.

*There are additional criteria to enroll in the study—the study team will assess these and discuss them with you.

The study is investigating the effect of the study drug on the progression of Parkinson’s disease and associated symptoms over a longer period of time. Therefore, the Orchestra Study can only recruit individuals with mild Parkinson’s disease symptoms.

If you meet these criteria, take the pre-screener to see if you pre-qualify for the study. If you do, you will be referred to your nearest study site. The study team at the study site will discuss the study in detail and perform some tests and assessments to confirm that you can join the study.

What is informed consent?

Prior to any study related tests and procedures, you must agree to and sign an Informed Consent Form, or ICF.

This document explains the study in detail, including potential risks and benefits, as well as your rights and responsibilities.

Is the Orchestra Study right for me?

Taking part in clinical research requires careful thought. Before you decide whether to participate, make sure that you understand any potential risks involved.

There is no guarantee that you will benefit from taking part in this study. And remember, clinical studies are completely voluntary. You are free to leave at any time and for any reason, with no penalty to you.

Talking to your study team can help you decide whether you would like to participate in the Orchestra Study. They will explain the study to you and give you more details, including written information like the Informed Consent Form.

 

Study physicians and specialists will closely monitor participants’ condition and well-being throughout the study.

Interested?

See if you qualify