POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers texte placés dans la mémoire de votre navigateur ou de votre appareil lorsque vous visitez un site Web et que vous autorisez ce site Web à reconnaître votre navigateur ou votre appareil. Chaque cookie est unique à votre navigateur Web et contient des informations anonymes, généralement le nom du domaine d’où provient le cookie, la « durée de vie » du cookie et une valeur (généralement sous la forme d’un numéro unique généré de manière aléatoire).

Il existe plusieurs types de cookies :

CookieDescription
Cookie Cookies de session Description Cookies temporaires qui restent dans le fichier cookies de votre navigateur Web pendant la durée de votre visite uniquement et sont supprimés lorsque vous fermez le navigateur.
Cookie Cookies persistants Description Ils restent dans le fichier cookies de votre navigateur Web même après avoir fermé le navigateur, parfois pour un an ou plus, bien que la durée exacte dépendra de la durée de vie du cookie.
Les cookies persistants sont utilisés lorsque l’opérateur du site Web a besoin de savoir qui vous êtes pour plusieurs sessions de navigation (par exemple, pour mémoriser votre nom d’utilisateur ou vos préférences de personnalisation du site Web).
Cookie Cookies internes Description Cookies enregistrés dans votre navigateur et/ou disque dur par le site Web que vous visitez. Les cookies internes vous attribuent une identité unique afin qu’ils puissent suivre votre parcours sur le site Web.
Les opérateurs de sites Web utilisent souvent des cookies internes à des fins de gestion et de reconnaissance des sessions.
Cookie Cookies tiers Description Cookies utilisés par des tiers, tels que les réseaux sociaux, pour suivre les visites de sites Web sur lesquels ils affichent de la publicité. L’opérateur du site Web n’a pas le contrôle sur ces cookies tiers.

Sur ce site Web, Parexel utilise les cookies décrits dans le tableau ci-dessous afin d’améliorer l’expérience utilisateur des visiteurs du site Web :

CookieDescriptionDuréeType
Cookie pll_language Description Polylang utilise un cookie : ce cookie est utilisé pour déterminer la langue préférée du visiteur et définir la langue en conséquence sur le site Web lors de ses visites suivantes, le cas échéant. Durée 1 an Type Nécessaire
Cookie _ga Description Ce cookie Google Analytics enregistre un identifiant unique qui génère des données statistiques sur la façon dont l’utilisateur navigue sur le site Web, telles que des données de session et de campagne. Ces cookies sont recueillis et stockés de manière anonyme. Durée 2 ans Type Performance et fonctionnement
Cookie _gat Description Ce cookie Google Analytics est un cookie de type de modèle utilisé pour réguler le taux de requêtes. Durée 1 jour Type Performance et fonctionnement
Cookie _gid Description Ce cookie Google Analytics est utilisé pour stocker des données statistiques sur la façon dont le site Web est utilisé par le visiteur et facilite les rapports d’analyse. Ces cookies sont recueillis et stockés de manière anonyme. Durée 1 jour Type Performance et fonctionnement

Lorsque vous visitez ce site Web de Parexel pour la première fois, une zone de contrôle des cookies s’affiche, vous permettant de choisir d’autoriser ou non les cookies. Seuls les cookies nécessaires seront définis lorsque vous visiterez notre site pour la première fois.

Vous avez le droit de retirer votre consentement à l’utilisation de ces cookies à tout moment. Si vous supprimez ou refusez l’utilisation de cookies sur ce site Web, les fonctionnalités du site Web ne devraient pas être affectées de manière significative. Toutefois, cela peut entraîner des difficultés à naviguer sur le site Web et certaines fonctionnalités du site Web peuvent devenir indisponibles. En outre, la désactivation d’un cookie ou d’une catégorie de cookie ne supprimera pas un cookie existant de votre navigateur ; cela devra être fait séparément dans votre propre navigateur. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique « Aide » de votre navigateur Web.

Pour modifier vos préférences relatives aux cookies, veuillez cliquer ici.

Cookie Policy

Cookies are small text files that are placed in the memory of your browser or device when you visit a website and allow that website to recognize your browser or device. Each cookie is unique to your web browser and contains some anonymous information, typically the name of the domain the cookie has come from, the “lifetime” of the cookie and a value (usually in the form of a randomly generated unique number).

There are a number of different cookies:

CookieDescription
Cookie Session cookies Description Temporary cookies that remain in the cookie file of your web browser for the duration of your visit only and are deleted when you close the browser.
Cookie Persistent cookies Description Remain in the cookie file of your web browser even after the browser has been closed, sometimes for a year or more, although the exact length of time will depend on the lifetime of the cookie.
Persistent cookies are used when the website operator needs to know who you are for more than one browsing session (for example, to remember your username or website customization preferences).
Cookie First-party cookies Description Cookies planted in your browser and/or hard drive by the actual website you are visiting. First-party cookies assign you a unique identity so they can track your journey through the website.
Website operators often use first-party cookies for session management and recognition purposes.
Cookie Third-party cookies Description Cookies used by third parties, such as social networks, to track visits to websites on which they advertise. The website operator does not have control over these third-party cookies.

On this website, Parexel use the cookies described in the table below in order to improve the user experience for website visitors:

CookieDescriptionDurationType
Cookie pll_language Description Polyang uses a cookie: This cookie is used to determine the preferred language of the visitor and set the language accordingly on the website if or when they visit again. Duration 1 year Type Necessary
Cookie _ga Description This Google Analytics cookie registers a unique ID that generates statistical data on how the user uses the website such as session and campaign data. These cookies are stored and collected anonymously. Duration 2 years Type Performance and Operational
Cookie _gat Description This Google Analytics cookie is a pattern type cookie that is used to throttle the request rate. Duration 1 day Type Performance and Operational
Cookie _gid Description This Google Analytics cookie is used to store statistical data on how the website is used by the user and helps with analytics reporting. These cookies are stored and collected anonymously. Duration 1 day Type Performance and Operational

When you first visit this Parexel website, a cookie control box is displayed, which allows you to choose whether to allow cookies or not. Only necessary cookies will be set when you first visit our site.

You have the right to withdraw your consent to the use of these cookies at any time. If you remove or decline the use of cookies on this website, the website functionality should not be significantly impacted. However, this may result in difficulties navigating around the website, and some features of the website may become unavailable. In addition, disabling a cookie or category of cookie will not delete an existing cookie from your browser; this will need to be done separately from within your own browser. Please refer to your internet browser’s “Help” facility for further information.

To change your Cookie preference settings please click here